Inscriptions pour la messe papale du 23 septembre à Marseille dans le cadre des rencontres méditerranéennes

25 mai 2023

Dans le cadre des rencontres MED23, Monseigneur Fonlupt nous invite à participer le plus nombreux possible à la messe présidée par le Pape François, le 23 septembre à 16h30 au stade Vélodrome de Marseille.

Le Pape François vient à Marseille le 23 septembre pour clôturer l’assemblée des évêques et la session des jeunes ; après avoir confié ce processus à l’intercession de la Vierge Marie, à la Basilique Notre-Dame-de-la-Garde, et prié pour les migrants morts en mer, il présidera une grand-messe à laquelle 60 000 personnes sont attendues.

Pour participer à cette messe du 23 septembre :

Il est IMPERATIF de S’INSCRIRE avant le 30 JUIN 2023.

Les inscriptions se font DANS VOTRE PAROISSE auprès de

Marie GEYER : geyermarie@hotmail.fr

Vous pourrez vous inscrire auprès d’elle à la sortie des messes ou par e-mail à son adresse mail.

Une participation aux frais de 15 euros sera demandée sauf pour les enfants nés en 2011 et après 2011.

Ceux qui voudront y aller avec les bus réservés par le diocèse devront payer 25 euros pour ce transport AR.

ATTENTION : Vous ne pourrez pas participer à cette célébration si vous n’êtes pas inscrit. Inscrivez vous donc le plus rapidement possible.

 

Pour ne manquer aucune information concernant l’événement (messe avec le pape François + session évêques et jeunes + festival dans toute la ville), voici des liens vers des éléments d’informations.

Découvrez la première newsletter et abonnez-vous pour ne rien rater : https://bit.ly/3q2s8ID

Visitez le site www.rencontres-med23.org

Abonnez-vous à la page Facebook MED 23 - Rencontres Méditerranéennes 

Participez à l’événement Facebook du même nom

Regardez le teaser :

Les Rencontres méditerranéennes (www.rencontres-med23.org), qui se tiendront à Marseille du 17 au 24 septembre, réuniront 60 évêques et autant de jeunes venus de 29 pays de la Méditerranée, pour une session de témoignages et d’échanges sur les défis de la Méditerranée aujourd’hui (grande pauvreté, migrants, pluralité religieuse, environnement, etc.), les ressources humaine, spirituelles, culturelles, historiques, dont elle dispose pour y répondre et la contribution que les Eglises, soucieuses de servir l’unité du genre humain dans cette région particulière, sont invitées à apporter à ces réponses.
Le grand public - fidèles du diocèse, habitants de la ville, pèlerins venus d’ailleurs, mouvements de solidarité, acteurs culturels, communautés méditerranéennes, associations et entreprises - est invité à s’associer à cet événement international par le biais d’un festival à la programmation diversifiée (concerts, conférences, déambulations, veillées de prière, etc.) et à l’occasion d’une grand-messe célébrée avec le pape François.