A Saint Gens : le vendredi 17 novembre Concert La Mossa (voix et percussions) organisé par la COVE
La Mòssa est un mouvement perpétuel, un tourbillon polyphonique et percussif.
Dans cette histoire de mouvement perpétuel qu’est La Mòssa, il y a un c(h)oeur de quatre artistes bien décidées à mêler leurs timbres et leurs percussions en secouant quelques stéréotypes. Abreuvées à la source de répertoires traditionnels pour polir un bijou de premier album, elles nous offrent un nouveau plongeon en créant un set de compositions bien ancrées dans le présent, et bouleversent avec plus d’âpreté l’apparente naïveté de rythmiques et de mélodies venues de traditions séculaires.
Emmanuelle Ader, Sara Giommetti, Aude Marchand et Lilia Ruocco : quatre têtes bien pleines décidées à s’affranchir des codes du genre en puisant dans leur liberté autant que dans leurs influences respectives. À la recherche de sonorités plus rugueuses, elles convoquent avec force les percussions qui deviennent une sixième voix et ajoutent de la matière.
A Notre Dame de Sainte Garde, le vendredi 17 novembre à 20h
Récital et concert, sur les marches du sacré : soirée grand public autour de lectures de textes poétiques de Thérèse d’Avila, Jean de la Croix, F. Hölderlin, G.M. Hopkins, Ph. Jaccottet, C. Pozzi, par M. Pascal Riou.
Des oeuvres pour violon de J.-S. Bach et B.Bartok seront également interprétées par M. Etienne Espagne.